Marseille 13009
+33 0674997097
corine@corinevitry.com

POUR RÉUSSIR IL FAUT CROIRE !

Marketing Relationnel

POUR RÉUSSIR IL FAUT CROIRE !

Corine Vitry community Manager MLM maladie de la pensée

Pour Réussir en Marketing Relationnel

il faut Croire !

 

 

Avez vous une idée de ce qu’est la maladie de l’échec ?

Ceux qui vivent dans l’échec souffrent d’une maladie fatale pour l’esprit. Et pour réussir en marketing relationnel il faut croire. 

Vous allez découvrir plusieurs formes d’excuses. 

Savez vous comment s’appelle la maladie de l’échec ?  L’EXCUSITE  Corine Vitry community Manager MLM maladie de la pensée

Notez vous sur un cahier les réponses des personnes que vous contactez pour rejoindre votre opportunité ? 
Je le fais systématiquement à chaque appel. 

La personne qui n’est allée nulle part et n’a aucun projet va se trouver des milliers de raisons pour expliquer qu’elle n’a pas envie de vous rejoindre. Le fait de ne pas avoir eu de succès dans ses projets, elle  trouvera toujours des excuses pour ne pas faire ceci ou cela. 

 

Faites une comparaison avec les gens qui ont réussi 

Ont ils chercher des excuses pour ne pas se donner les moyens de réussir ?  
Prenez l’exemple de : 

  • Nick Vujicic : est né en 1982 sans membres. Quand il était enfant, il a souffert de brimades et de discriminations, et a tenté de se suicider, avec le temps, il a appris à connaître son potentiel.
  • Andrea Boccelli : né avec un glaucome congénital il a été partiellement aveugle, ce qui ne l’a pas empêché de suivre des leçons de piano jusqu’à l’âge de six ans.
    Cependant, à l’âge de 12 ans, il reçut un coup pendant un match de foot qui le rendit totalement aveugle. 
  • Michael J. Fox :  L’acteur principal de « Retour vers le Futur » fut diagnostiqué de la maladie de Parkinson en 1991, il n’avait que 29 ans et sa carrière était florissante. Plus de 25 ans après, alors que la maladie est à un stade très avancé, Michael J. Fox garde intact cet état d’esprit de dépassement de soi.

Découvrez : 35 célébrités qui ont surpassé leur handicap 

 

 

Avant de continuer, si vous sentez que votre liste de prospects s'épuise, et que vous risquez de stagner ou de risquer plus gros car 

Pas de prospects = Pas de parrainages = Pas de ventes ! 

Je vous recommande vivement pour garder le pied à l'étrier et palier au manque de prospects, de cliquer ici et de récupérer ma formation gratuite : comment bien démarrer avec Facebook et convertir vos prospects en clients ou partenaires  

3 phases qui m'ont permis d'obtenir 95 prospects au redémarrage de mon activité en Août 2018   

Profitez maintenant de cette formation gratuite pour parrainer 4 à 7 personnes par mois sur internet. 

Comment bien démarrer avec Facebook et convertir vos prospects en clients ou partenaires

 

 

Quelles sont les étapes ?

les “victimes de l’excusite”  trouvent “une bonne excuse” et n’en démordront pas elle peuvent vous dire :

  • Je suis trop veille ou trop jeune 
  • Je n’ai pas assez d’expérience ou d’instruction
  • Ma femme ou mon mari ne veut pas 
  • Je suis en mauvaise santé 
  • Cela ne correspond pas à mon éducation
  • Je n’ai pas de chance  
  • etc 

Alors quelle est votre première mission avec toutes ces personnes négatives.  C’est de vous prémunir face à cette maladie.

 

Il y a quatre formes banales 

  1. La mauvaise santé

    je ne suis pas bien ou je souffre de telle ou telle chose. Vous allez l’entendre sous diverses formes d’excuses pour ne pas vous rejoindre dans votre opportunité, pour ne pas à avoir la responsabilité de changer sa vie ou de gagner plus d’argent. 
    Vous en découvrirez des centaines au fur et à mesure que vous développerez votre business. 

    Si vous êtes dans le domaine de la santé et du bien être comme moi, vous pourrez apporter une solution à cette excuse banale, bien que certains vous diront  préférez se fier à leur médecin pour évincer encore une fois le démarrage à vos côtés. 

    Les personnes qui ont envie de réussir ne vous donnerons pas ce genre d’excuse. 

    Savez vous comment garder la forme en toutes circonstances ? Refusez de parler de votre santé. 
    Plus vous dites que vous êtes mal et plus vous vous sentirez mal, de plus vous attirerez peut être de l’empathie mais pas le respect. 
    C’est comme de mettre de l’engrais sur de la mauvaise herbe. 
    J’avais fait cette erreur à une époque, cela n’arrangeait pas mon problème. Aujourd’hui je n’en parle que lorsque j’apporte un témoignage à propos des produits que j’utilise et qui m’apportent un réel bien être.

     

  2. L’intelligence 

    2 ème point important, la plupart des gens pensent qu’il faut être intelligent pour réussir. Par contre ces personnes qui souffrent de cette excusite le feront en silence. Ils ne vous le diront pas ouvertement. 

    Ce sont des personnes qui ont l’habitude de se dévaloriser, montrez leurs que pour démarrer dans ce genre d’entreprise, nous ne sommes pas obligés de sortir de Saint Cyr, qu’elles peuvent démarrer même si elles n’ont pas de diplôme, rassurez les à ce sujet si vous percevez que c’est ce problème qui freine votre prospect. 

    Ce n’est pas la quantité de matière grise qui compte mais la qualité de cette matière, la façon dont une personne va s’en servir. 

    Nous sous évaluons notre capacité et surestimons les capacités d’autrui. 
    Ce qui importe réellement pour réussir ce n’est pas votre degré d’intelligence. Cela dépend de votre attitude, l’enthousiasme, la positivité que vous mettrez pour développer votre business. 

  3. L’âge

    Je suis trop jeune, ou je suis trop vieux pour me lancer dans cette aventure. J’ai eu l’exemple 2 fois ce mois ci pour des personnes à la retraite.
    L’une avait 70 ans mais était capable de militer à la sortie du métro pour donner des tractes pour une manifestation contre la nouvelle loi sur les retraites. Assez jeune pour défiler dans la rue mais trop vieille pour faire du bouche à oreille. Elle n’a même pas écouter le message que je voulais passer. 

    Elle a continué à débiter qu’elle avait travailler toute sa vie et hors de question de travailler. Ok je comprend une personne qui a travailler dur toute sa vie n’a pas forcément envie de créer un business pour avoir plus de revenus. Quelle est la solution? Rester avec des revenus médiocres ? 

    Qu’en pensez vous ? 

    La 2ème se plaignait d’avoir un handicap et qu’il lui manquait 10 ans de cotisation.
    Refus de la solution également alors qu’elle est jeune retraitée puisque nous n’avons que 4 ans d’écart. Je ne sais pas comment je serais dans 4 ans, une chose est sur je continuerai à travailler car c’est un plaisir et je m’amuse. 
    Pour le salariat je suis déjà vieille mais dans ma tête je suis encore très jeune.

    Ne vous laissez pas griser par votre âge, quand vous aurez montré vos capacités à accomplir des actions vous aurez l’âge nécessaire pour gravir les marches de la réussite dans le domaine que vous avez choisi. 

    Ne jouez pas les chefaillons, dans le marketing relationnel nous sommes tous indépendants, nous allons vers le même objectif en nous aidant les uns les autres. Ce n’est pas parce que vous aurez plus de réussite que les autres que vous devez jouer les chefs. 
    Traitez tous les partenaires avec respect. Prenez en compte leurs avis. Faites leurs sentir qu’il travaillent pour un chef d’équipe pas un dictateur. 
    Malheureusement c’est du vécu, et c’est assez désagréable de se retrouver avec ce genre de personne. Dans notre métier il faut savoir rester humble. 

    Pour les plus jeunes, une grande maturité est nécessaire car vous allez aider des personnes plus âgées dans tous les domaines. Gagnez la confiance des anciens, montrez vos capacités et votre talent dans les missions à réaliser et la qualité de votre travail.

  4.  La chance 


   J’attire la malchance, vous avez certainement entendu cette phrase ! 
   Ce que nous appelons malchance est certainement du à une défaillance, mécanique ou humaine, ou la combinaison des 2.

  Nous avons tous notre chance de réussir, car tout a une cause.

  Les intempéries, les cyclones, les tempêtes ne sont pas le fruit du hasard. C’est le résultat de causes crées par des éléments extérieurs à l’environnement . Aujourd’hui nous savons que l’humain par ses agissements provoque ces faits. 

  Pourquoi serait ce différent avec nos affaires ?  Tout à une cause ! 

  La peur est d’ordre psychologique, inquiétudes, soucis, tensions, purs produits de notre imagination ! 

  Pour remédier à nos peurs soyez toujours en action 

  je vous souhaite beaucoup de succès, croyez en vous !

 

Corine Vitry 

Corine Goldman Top Leader 10K Quiari Marketing Relationnel

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez